L'Histoire de DUARD


DUARD fait référence au nom de famille de ma maman qui nous a quittée trop tôt.
Quand je suis à Bali, j’ai le sentiment qu’elle me protège, qu’elle veille sur moi. C’est donc naturellement que j’ai choisi ce nom.
En 2019, j’ai découvert un atelier à Bali, passionné depuis toujours par les peaux précieuses et le cuir, j’ai eu envie de créer mon premier sac et de commencer l'aventure ici.
Dessiné à Paris, entièrement fabriqué à la main à Bali, l'aventure DUARD est au croisement entre la haute maroquinerie et la spiritualité.
Peaux précieuses sélectionnées, le python et le veau velours fusionnent pour créer un sac aux accents intemporels entremêlant luxe discret et élégance.
On retrouve à l'intérieur de tous les sacs un "Pis Polong" en argent 925, pièces de monnaies chinoises datant de l'empire Qing, elle était autrefois utilisée comme monnaie locale avant de devenir dans les années 70 une offrande pour les cérémonies religieuses.
Lors d'un voyage, j'ai rencontré une femme qui m'a offert, un authentique "Pis Bolong", gri-gri que je porte toujours sur moi, j'ai souhaité le reproduire en argent et le faire coudre dans le sac, comme un porte-bonheur qui vous accompagnera.
DUARD c'est un voyage initiatique qui vous plonge dans la richesse du Python, évoquant les rizières luxuriantes de Bali. Sa douceur évoque les senteurs d'encens qui imprègnent les villages et sa légèreté en fait un compagnon de voyage fidèle.
